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Notre FAQ

Vous avez des questions, nous avons les réponses.
Avant de communiquer avec notre équipe, n’hésitez pas à consulter notre Foire aux questions (FAQ). Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Général

Nous offrons le logiciel sous licence ou en mode SAAS (Software as a Service) dans le but d’assurer l’accès à la plus récente version pour l’utilisateur en tout temps. Pour plus d’information, veuillez nous contacter au +1 800 660-6797.
Nos équipes, réparties dans tout le Canada, offrent un service bilingue afin de servir l’ensemble des utilisateurs à travers le pays. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par téléphone.
Heures d'ouvertures (GMT-5)
Lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi – dimanche : fermé
Service d’urgence par courriel 24h/7jrs – contact@optosys.ca
OUI, nous nous occupons du transfert de vos données selon vos besoins. Les données clés seront transférées directement de votre logiciel actuel vers Optosys.
OUI, notre équipe de soutien et nos formateurs sont à votre écoute 7 jours sur 7. Nous sommes là pour vous assister et répondre à vos questions. Et si votre demande dépasse le champ d’action d’Optosys, nous l’étudierons quand même !
OUI, plusieurs mises à jour vous sont offertes tout au long de l’année afin de vous faire profiter de nouvelles fonctionnalités, de correctifs de sécurité et de connexions à de nouveaux équipements. Ces mises à jour vous sont communiquées par courriel et présentées lors de webinaires gratuits. Vous pouvez les télécharger à votre convenance. Toutes les mises à jour sont GRATUITES.
Rien de plus simple. Cliquez sur « Demande de démo » en haut à droite de l’écran, et l’un de nos formateurs communiquera avec vous pour planifier une démonstration gratuite du logiciel. Il fera le tour de vos besoins et vous proposera une soumission. L’installation se fera ensuite à une date déterminée ; elle comprendra le transfert de vos données, la configuration du logiciel et une formation personnalisée de prise en main du logiciel.

Utilisation du logiciel

Les mises à jour sont toujours disponibles pour consultation via le menu d’aide qui contient également la liste des améliorations (historique des changements).
OUI, les mises à jour sont toutes gratuites.
OUI, une fois dans le dossier Examen d’Optosys, vous pouvez personnaliser, organiser et ajuster les tests et les champs selon vos préférences. Cela permet de rendre l’interaction avec le patient plus conviviale, en respectant les contraintes imposées par votre flux de travail. Il est même possible de définir plusieurs modèles pour chaque type d’examen.
OUI, vous pouvez créer et personnaliser des lettres de référence, des ordonnances thérapeutiques et bien d’autres documents. Les informations seront saisies automatiquement à partir des données du DME et vous pourrez envoyer ces documents par fax directement depuis le logiciel. Jamais la gestion des références et des suivis n’a été aussi facile !
OUI, Optosys est relié à la plupart des laboratoires de lentilles ophtalmiques, des fournisseurs de lentilles cornéennes et de montures à travers le Canada. Vous avez ainsi automatiquement accès à des catalogues mis à jour en fonction de vos préférences (fournisseurs, marques, matériaux et traitements). Vous pouvez également fixer le prix de vos produits et passer vos commandes de lentilles ophtalmiques et de lentilles cornéennes directement par Optosys.
OUI, Optosys permet la facturation auprès des autorités gouvernementales, peu importe la province où vous vous trouvez : Nouvelle-Écosse (MSI), Québec (RAMQ), Ontario (OHIP), Manitoba (MSP), Saskatchewan (SaskHealth), Alberta (AHC) et Colombie-Britannique (MSP).
OUI, cette fonction est intégrée dans Optosys pour les utilisateurs de l’Ontario.
OUI, vous pouvez envoyer des courriels et des SMS à vos patients à partir d’Optosys. Vous pouvez envoyer des ordonnances signées par courriel et des documents par fax. Vous pouvez même envoyer un courriel personnalisé à plusieurs patients en même temps.
La fonction d’impression d’étiquettes avec code QR numérisable facilite la gestion de vos stocks et vous permet d’effectuer des inventaires plus rapidement. De nombreux rapports sont téléchargeables pour vous aider à gérer vos stocks et à prévenir les pertes.
Un site Web utilisateur est mis à votre disposition. Il contient du matériel de formation et des vidéos qui vous aideront à tirer le meilleur parti d’Optosys.
OUI, Optosys est l’un des seuls logiciels canadiens à disposer d’un module de prise de rendez-vous entièrement intégré. C’est vous qui gérez vos disponibilités et les rendez-vous pris via votre site Web apparaissent immédiatement dans l’agenda d’Optosys.

Configuration requise

OUI, nous nous assurons qu’Optosys soit toujours compatible avec les dernières versions Windows.
Optosys est conçu pour les environnements Windows. Bien qu’il n’ait pas été développé pour être compatible avec le système MacOS, vous pouvez l’utiliser sur un Mac en utilisant un émulateur Windows. Nous vous recommandons toutefois d’utiliser Optosys sur un système Windows afin de bénéficier de performances et d’un soutien optimal.
Vous pouvez consulter la liste complète des configurations requises dans cette section.
Il est recommandé de disposer d’une connexion Internet haute vitesse avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 300 Mb/s et une vitesse d’envoi minimale allant jusqu’à 50 Mb/s. Toutefois, pour les multicliniques ou les modules en ligne tels que la réservation en ligne et les rappels et confirmations automatisés, les cliniques doivent détenir un forfait spécifique avec une adresse IP fixe. Optosys utilise le protocole HTTPS, un réseau de communication sécurisé semblable à celui utilisé par les banques.

Sécurité, fiabilité et accès aux données

OUI, le logiciel vous permet de créer des groupes de sécurité et d’y rattacher des utilisateurs, et ce, pour chaque section d’Optosys.
Votre base de données est stockée sur votre serveur et vous appartient. Nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde dans le cloud.
OUI, rien de plus facile ! Plusieurs options s’offrent à vous selon vos besoins de mobilité.

Heures d'ouverture

Heures d'ouvertures (GMT-5)
Lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi – dimanche : fermé
Service d’urgence par courriel 24h/7jrs

Numéros de téléphone

1-866-660-6797 * +1-514-762-1954 **

* Sans frais
** Numéro local

Courriel

support@optosys.ca

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